Pascal Deguilhem
   

Semaine de la langue française et de la Francophonie du 14 au 22 mars




Semaine de la langue française et de la Francophonie du 14 au 22 mars
La semaine de la langue française et de la Francophonie 2015, organisée autour de la journée internationale de la Francophonie le 20 mars prochain, est l'occasion pour les francophones du monde entier de fêter leur langue dans sa diversité et d'exprimer leur solidarité. Elle célèbre notamment la capacité du Français à intégrer de nombreux mots issus d'autres langues.

Comme chaque année, de très nombreuses manifestations sont organisées dans le monde entier à l’initiative ou avec le soutien du réseau culturel français : conférences, festivals de cinéma, spectacles, concours scolaires et universitaires, débats avec des chefs d’entreprises, des scientifiques et des organisations non gouvernementales, actions de promotion du tourisme ou de la gastronomie, etc.

A cette occasion, la campagne « J’ai à cœur ma planète » lancée par l’Organisation internationale de la Francophonie rappellera, dans la perspective de la conférence "Paris Climat 2015", l’importance de la mobilisation de la jeunesse francophone pour lutter contre les dérèglements climatiques.