Pascal Deguilhem
   

Rencontre avec des collégiens




Rencontre avec des collégiens
J’ai eu le plaisir de visiter le 04 mai dernier deux collèges de la circonscription, le collège des Chatenades de Mussidan et le collège Jean Rostand de Montpon.
 
La rencontre avec les délégués de classes du Collège de Mussidan a été un véritable moment d’échange. Encadrés par leurs enseignants, les représentants des élèves de la sixième à la troisième avaient réfléchi à une série de questions sur la fonction de député, cet exercice étant directement en lien avec leur prochaine visite de l’Assemblée Nationale et de leur enseignement d’éducation civique.

Ces jeunes se réunissent en assemblée de délégués trois fois par an pour contribuer à la vie scolaire. Je tiens à les féliciter pour leur conscience civique.
 

Au cours de la visite du collège de Montpon, j’ai pu apprécier les installations et l’accessibilité aux nouvelles technologies. Les élèves de cet établissement ont la possibilité de pouvoir bénéficier de deux salles d’informatique répondant exactement aux besoins des jeunes d’aujourd’hui ; ainsi que de salles de cours adaptées aux matières enseignées. Les espaces verts entourant les bâtiments servent également de lieux d’étude, où les enseignants de différentes matières sensibilisent les élèves à leurs environnement ( type jardin médiéval).