Pascal Deguilhem
   

Mise en place de la plateforme pour la promotion de Responsabilité Sociétale des Entreprises




Mise en place de la plateforme pour la promotion de Responsabilité Sociétale des Entreprises
Lors de la conférence environnementale de septembre 2012, le gouvernement s’était engagé à répondre au souhait exprimé par les organisations patronales, syndicales et de la société civile, d’établir un lieu de dialogue et de concertation pour engager un développement ambitieux de la RSE.
 
Cette dernière participe à la politique économique et sociale du gouvernement. Elle contribue également à la compétitivité des entreprises à l’export ainsi qu’au développement des pays tiers
 
C’est pour cela que le Premier ministre a installé, ce lundi 17 juin, une plateforme d’action globale pour la promotion de la RSE, en présence de Madame Nicole BRICQ, ministre du Commerce Extérieur.
 
Il a notamment demandé à Monsieur Jean PISANI-FERRY, Commissaire général à la stratégie et à la prospective, d’assurer de manière permanente le pilotage des travaux de cette plateforme.
 
Ses travaux permettront ainsi aux acteurs concernés de proposer collectivement les outils pour la mise en œuvre d’une promotion dynamique, cohérente et ambitieuse de la RSE.