Pascal Deguilhem
   

Les discussions autour de la famille continuent




Les discussions autour de la famille continuent
Dans le cadre des réformes proposées par le projet de loi sur la famille, les discussions doivent s’engager dans un climat apaisé. Face aux contre-vérités qui sapent le dialogue, le gouvernement adopte une attitude sereine pour dépassionner et sortir de tous les faux débats.
 
Le gouvernement « ne renoncera pas aux réformes y compris pour améliorer la vie des familles », la concertation « va se poursuivre tout au long de l’année 2014 », après le « travail remarquable » engagé par Dominique BERTINOTTI, Jean-Marc AYRAULT – Premier Ministre, le 06 février 2014.
 
En effet, un certain nombre de propositions de loi reprenant des dispositions très concrètes vont être examiné par le gouvernement, notamment la question de l’exercice de l’autorité parentale, lorsqu’il y a séparation, lorsqu’il y a divorce.
 
Cependant, d’autres questions plus complexes réclament un temps d’étude plus long et une attention plus particulière. C’est le cas de la PMA, pour lequel le président de la République a saisi le Comité consultatif national d’éthique, dont le président, Jean-Claude AMEISEN a précisé avoir besoin de temps avant de rendre son avis fin 2014 début 2015.
 
Il est fondamental de comprendre la société et son évolution pour que chacun y trouve sa place et cela peut prendre du temps.