Pascal Deguilhem
   

Le label « France s’engage » pour les acteurs de l’ESS




Le label « France s’engage » pour les acteurs de l’ESS
Lancée au printemps 2014, l’opération « La France s’engage » s’inscrit dans la politique du Gouvernement en faveur de l’Economie Sociale et Solidaire –ESS-. Elle s’est notamment concrétisée en juillet 2014 par l’entrée en vigueur de la loi ESS qui reconnait ce mode d’entreprendre spécifique en lui attribuant les moyens de se développer. Cette loi fournit un cadre qui permet notamment de favoriser le financement des entrepreneurs de l’ESS et de les aider à mener leurs projets à leurs termes.

La secrétaire d’Etat, Carole DELGA, a tenu à féliciter les 15 lauréats qui ont reçu, par le Président de la République, le label la « France s’engage » pour leurs initiatives d’ESS.
Elle a également tenu à saluer l’ensemble des porteurs de projets pour leurs initiatives qui répondaient à trois critères: l'innovation, l'utilité sociale et la capacité à acquérir une dimension nationale et internationale.

En ce sens, le Gouvernement souhaite encourager tous les porteurs de projets d’ESS sur nos territoires dans leur développement.