Pascal Deguilhem
   

La Garantie Jeunes : mobilisation autour des expériences professionnelles




La Garantie Jeunes : mobilisation autour des expériences professionnelles
Ce mardi 16 décembre, le ministre du Travail - François REBSAMEN-, le Président de la fédération nationale des CREPI - Clubs Régionaux d'Entreprises Partenaires de l'Insertion-, et le Président de l’UNML – Union Nationale des Missions Locales -  ont signé un accord de coopération en faveur de l’emploi des jeunes – Garantie jeunes. D’une durée de trois ans, il s’appliquera sur les territoires où la Garantie Jeunes est déployée et où les CREPI sont présents.

Cet accord prévoit que le réseau des CREPI, qui fédère des entreprises engagées dans le recrutement de personnes éloignées de l’emploi, apporte son savoir-faire et mobilise ses 1 300 entreprises adhérentes pour offrir des expériences professionnelles aux bénéficiaires de la garantie jeunes, cela en complément de l’accompagnement, collectif et individuel, proposé par les Missions Locales.

Ces expériences professionnelles prendront notamment la forme de périodes de mises en situation en milieu professionnel. L’objectif est de faciliter l’accès à l’emploi et à la qualification des jeunes mais aussi de répondre à des besoins en recrutements des entreprises grâce à ces rapprochements.