Pascal Deguilhem
   

La Classe Parlement 2015 travaille sur les droits de l’enfant




La Classe Parlement 2015 travaille sur les droits de l’enfant
Comme chaque année, je me prête avec grand plaisir au jeu des Questions / Réponses de la classe de la circonscription désignée Classe Parlement.
 
Ce sont les 28 élèves de la classe de CM2 de l’école élémentaire de Neuvic qui devront réfléchir et écrire une proposition de loi sur le thème des droits de l’enfant.
Je les ai donc rencontré, ce vendredi 16 janvier, afin de leur présenter les fonctions de député et le travail effectué en commission et dans l’hémicycle lors de l’élaboration et du vote des lois.
 
A la différence des sessions précédentes, il n’y aura pas d’élections de députés juniors chargés de présenter la proposition de loi élaborée avec ses camarades. Tout se fera grâce aux nouveaux moyens de communication, à travers le site :
 
http://www.parlementdesenfants.fr
 
En effet, chaque classe parlement y déposera sa proposition de loi. Quatre d’entre elles seront sélectionnées par un jury et celle qui remportera le plus de suffrages sera retenue. La classe lauréate sera alors invitée à découvrir l'Assemblée Nationale au cours d'une journée.
 
En espérant bientôt lire leur proposition de loi, je souhaite aux élèves de la classe parlement - édition 2015 - de vivre une très belle aventure dans le civisme. 

La Classe Parlement 2015 travaille sur les droits de l’enfant