Pascal Deguilhem
   

Enseignement : une priorité




Enseignement : une priorité
En cette rentrée scolaire, le Président de la République a tenu à adresser un message de confiance aux membres de la communauté éducative.

La jeunesse et l’école étant une priorité de son mandat, il a présenté lors de son déplacement au collège Youri Gagarine de Trappes les mesures mises en œuvre par l’État.

En effet, 1000 recrutements complémentaires dans le primaire, de nouveaux assistants d’éducation ainsi que des auxiliaires de vie pour les enfants handicapés ont été effectués.

22100 postes seront ouverts aux concours externes de la session 2013 pour permettre le remplacement des départs à la retraite.

Il sera également budgété le retour de la formation initiale des enseignants accès sur la professionnalisation de la formation et l’entrée progressive dans le métier.

En outre dans le cadre de la concertation sur la refondation de l’école, un projet de loi d’orientation sur l’éducation sera présenté au Parlement avant la fin de l’année, afin de délimiter le cadre des différents chantiers de cette réforme globale et durable sur la durée du quinquennat.