Pascal Deguilhem
   

Emplois d'avenir : de nouvelles conventions signées




Emplois d'avenir : de nouvelles conventions signées
Le Comité national olympique et sportif français - CNOSF – s’est engagé vendredi 15 février à créer 3500 emplois d’avenir d’ici à fin 2013. Une convention a été signée par Michel SAPIN – Ministre du travail et de l’emploi-, Valérie FOURNEYRON – Ministre des Sports et Denis MASSEGLIA – Président du CNOSF.

Des conventions ont d’ores et déjà été signées avec plusieurs fédérations sportives, comme celle de l’équitation (250 emplois d’avenir), de handball (200) ou de sport d’entreprise (6).D’autres devraient suivre avec les fédérations de badminton, de basket, de randonnée pédestre, de football.

Dans le domaine de l’éducation populaire, « nous avons, avec les métiers d’animation encadrement des secteurs porteurs qui offrent de réels débouchés pour les jeunes : l’emploi salarié dans les associations sportives, de jeunesse et d’éducation populaire a cru 4 fois plus vite que le reste des emplois salariés depuis le début des années 2000 » - Valérie FOURNEYRON, le 15 février 2013.

Ainsi la Ligue de l’enseignement, la Fédération Léo Lagrange, la Fédération nationale des familles rurales et la Fédération unie des auberges de jeunesse se sont également formellement engagées. Ces emplois d’avenir participent pleinement de la montée en puissance des emplois d’avenir : près de 8 000 offres ont déjà été enregistrées, sans compter les 4 000 emplois d’avenir professeurs signés d’ici deux semaines.