Pascal Deguilhem
   

Elections Régionales 14 et 21 mars : Mobilisons nous!




Elections Régionales 14 et 21 mars : Mobilisons nous!
L'élection régionale qui nous attend est un véritable test national. L'enjeu est essentiel. Il s'agit là de pouvoir envoyer un signe fort au gouvernement de Nicolas Sarkozy sur les nombreux projets néfastes qu'il garde en réserve. Une révision de la Justice qui mettrait le justiciable en position de présumé coupable, avec une parquet aux ordres du pouvoir, une Taxe carbone injuste et inadaptée, la casse programmée du système des retraites, une réforme des lycées qui mettra à mal l'idéal d'éducation de notre République, telle est la liste non exhaustive de ce que prévoit Nicolas Sarkozy.
Face à l’annonce qui nous est faite d’une abstention d’un électeur sur deux  les 14 et 21 mars prochains, nous devons mobiliser autour de nous pour donner une victoire massive à la liste socialiste menée par Alain ROUSSET.

Il nous faut nous adresser d’abord à celles et ceux qui pensent que le Conseil Régional est une entité abstraite ; il nous faut leur dire quelle est la place de la Région dans notre quotidien.
C’est à la fois un partenaire des élus et des associations en même temps qu’un facilitateur de la vie de tous les jours pour les acteurs économiques comme pour les habitants.




Par son rôle dans l’aménagement du territoire, dans l’organisation des transports de voyageurs, dans la formation professionnelle et la culture, par ses aides à l’activité économique et à l’emploi, la Région est devenue aujourd’hui l’un des garants incontournables de la vie de nos territoires.