Pascal Deguilhem
   

​Réunion cantonale du vendredi 21 novembre dernier




​Réunion cantonale du vendredi 21 novembre dernier
Thème : Préparation de l’avenant au contrat d’objectif.
 
Accompagné des élus du canton de Neuvic, nous avons pu faire la visite de l’unique biscotterie artisanale de France. Monsieur Sylvain BOUCHER – Chef d’entreprise – nous a accueilli et dirigé sur le site de la Chantéracoise. Cette entreprise novatrice en plein développement national et international, propose également une filière BIO.
 
Grâce aux aides collectives de l’Etat, de la Région, du Département et de la Communauté de Communes, cette société a pu s’installer dans ses nouveaux bâtiments. En effet, le précédent site devenait trop exigu.
Cette belle réalisation est une fierté pour notre territoire et les élus invités ont pu apprécier le bon investissement de l’argent public.
 
A la suite de cette visite, nous nous sommes réunis à la salle des fêtes de Chantérac. Les maires ont présenté les différents projets, déjà engagés et nouveaux, dont ils sont porteurs sur leurs communes.
 
Le service du logement du Conseil Général, également convié, a fait un point sur les logements communaux, les lotissements et la rénovation du parc de Dordogne Habitat. Cette présentation a confirmé l’engagement du Département dans la lutte contre la précarité énergétique et a notamment expliqué les démarches à effectuer pour les communes lors de la création de nouveaux logements.
 
Je suis content du déroulé de cette après-midi et des échanges qui en ont découlé, tous porteurs d’idées pour un meilleur avenir pour notre territoire. 

​Réunion cantonale du vendredi 21 novembre dernier

​Réunion cantonale du vendredi 21 novembre dernier